Le 10 mars est une date spéciale pour tous les amoureux du football, puisqu’il s’agit de l’anniversaire de la légende camerounaise Samuel Eto’o fils, qui fête aujourd’hui ses 36 ans !
Que dire sur la carrière de cet homme qui a tout gagné, joué pour les plus grands clubs, et qui a surtout conquis le cœur des fans et honoré le continent africain là où il est passé.
Samuel Eto’o c’est quatre titres de meilleur joueur africain de l’année, trois Ligues des Champions UEFA, 2 coupes d’Afrique des nations, une Coupe du Monde des Clubs, un titre de champion olympique en 2000, trois championnats d’Espagne, un Scudetto et un trophée de meilleur buteur de la Liga… bref, une carrière qui a fait de lui le joueur africain le plus titré de tous les temps, rien que ça.
Mais outre le football, Samuel Eto’o a fait de sa notoriété une force pour lutter contre le racisme, ou encore aider les enfants défavorisés en Afrique, comme en témoigne dernièrement sa visite à l’orphelinat de Grafton à Freetown (Sierra Leone) où réside les jeunes enfants qui ont perdu toute leur famille suite à l’épidémie d’Ebola.
Aujourd’hui(le 10 mars denier), au centre d’entraînement d’Antalyaspor, le Camerounais a eu droit à un gâteau d’anniversaire de la part de ses coéquipiers qui n’ont pas hésité à entarter leur capitaine.
La star camerounaise n’a d’ailleurs pas eu l’air de bien apprécier la blague.
Auteur: A. Jomni, Starafrica
Facebook Comments