Cameroun: députés et sénateurs reprennent du service ce lundi

0
23

La première session ordinaire de l’année législative 2017 débute ce 13 mars au Palais de verre de Ngoa- Ekellé et au Palais des congrès, respectivement pour l’Assemblée nationale et le Sénat

Comme à l’accoutumée, l’ouverture de cette première session ordinaire de l’année sera marquée par le renouvellement des bureaux des deux chambres. En effet, c’est une disposition légale inscrite dans la Constitution du Cameroun. Pour l’essentiel, il s’agit de l’élection des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat et ensuite celle des autres membres.

Les analystes politiques voient aussi en cette session de mars, une occasion de plancher sur la crise sociopolitique qui plombe le cours de la vie dans les deux régions d’expression anglaise du pays, à savoir le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Principale préoccupation de l’heure, les négociations élargies pour la reprise des classes afin d’éviter une année blanche aux élèves qui sont à la maison bientôt cinq mois.

Les députés et sénateurs reprennent du service au moment où le premier ministre Philémon Yang achevait sa tournée de sensibilisation approfondie dans les sept départements du Nord-Ouest, exhortant parents, syndicats d’enseignants, autorités traditionnelles, administratives et religieuses, à unir leur voix en vue de l’effectivité inconditionnelle des cours. D’autres sujets préoccupants seront certainement abordés lors de cette session ordinaire, que ce soit à l’Assemblée nationale ou au Sénat. Des informations complémentaires à venir.


Dieudonné Zra

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.