Cameroun : Médias : Révélations : Les dessous du départ de Jason Black de Canal2 international

1
93

Selon l’ex présentateur de l’émission Canal Matin, « des gens qui ont très peu d’expérience deviennent carrément vos chefs » à la chaine Canal2 international. Et surtout…

De son vrai nom Serges Alain Tassing, Jason Black officiait à la chaine canal2 international depuis 2006. Il était également animateur à la Radio Sweet FM, un autre média du groupe TV PLUS appartenant à l’homme d’affaires Emmanuel Chatué. Selon nos confrères de culturebene « c’est lors d’une interview exclusive accordée à l’émission ICI LES MEDIAS diffusée depuis le GABON le 1er Mars dernier, qu’a décidé de tout déballer, le commandant de bord ».

Il a ainsi évoqué les conditions de travail : « Je pense qu’il était tant de partir. 10 ans c’est beaucoup ! Je suis arrivé à canal2 en 2006 officiellement et puis ça commençait à être véritablement ce que je ne voulais plus (…) Des gens très peu qualifiés qui vous disent comment vous allez fonctionner. J’ai beaucoup de respect pour cette chaine il faut le dire de suite (…) mais c’est ce qui se passe à l’intérieur qui est parfois triste. Vous avez des gens qui ont très peu d’expérience ou qui n’en n’ont pas autant qui deviennent carrément vos chefs et qui vous mènent dans le chaos (…) moi je ne vais pas attendre que la chaine tombe avant de sortir du bateau » a-t-il déclaré rapportent nos confrères de culturebene.

Jason Black va plus loin dans son déballage : « On était arrivé à un stade ou c’était devenu la concurrence entre les collègues, une concurrence superflue. Je peux seulement dire à ceux qui restent à la maison beaucoup de courage (…) Je suis parti de canal2 sans avoir fait de mal à personne à mon sens, bien au contraire je pars avec 10 ans d’arriérés de salaire à la radio. Pendant que je travaillais à canal2, je travaillais aussi à SWEET FM et je n’ai jamais perçu cinq francs de la radio et je n’ai même pas demandé à être remboursé. Si c’est une chaine qui est honnête elle ne pourra jamais démentir cela… ». Jason Black officie actuellement à la chaine privée ABK, dont il est par ailleurs le nouveau Directeur Général.


Yaoundeinfo.com

Facebook Comments