Cameroun: La série « C’est la Vie » bientôt diffusée sur la CRTV

0
24

L’intégralité de la première saison de la série (26 épisodes de 26 minutes) a été remise par l’ambassade de France au Cameroun

« C’est la Vie » est une série panafricaine qui sensibilise les jeunes. L’histoire se passe dans un centre de santé urbain à Dakar. L’héroïne est une jeune sage-femme nouvellement recrutée. Avec les nombreuses histoires du quotidien, la série sensibilise les jeunes et les adolescents aux bonnes pratiques en matière de santé sexuelle, maternelle et infantile.

Au cours de cette cérémonie, les invités ont eu droit à la projection du troisième épisode de la série, scénarisée par Marguerite ABOUET, auteure d’Aya de Yopougon, ainsi qu’à la participation d’une table ronde autour du thème «santé au Cameroun: femmes et enfants face à un risque mortel » avec des représentants de la Societé Civile, du Minsante et des agences des Nations Unies.

Tournée à Dakar au Sénégal et essentiellement financée par l’aide internationale, cette série a déjà été diffusée sur Canal+ Afrique en 2015 et sur TV5 Monde Afrique en 2016.

CRTV: Eliane Marcelle Matsingoum

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.