Cameroun-Tunisie : Le onze de Broos sans Choupo, mais avec Anguissa

0
27

Le sélectionneur vient de livrer son équipe entrant.

Hugo Broos a recommencé la saison comme il avait terminé. En ignorant Eric-Maxime Choupo-Moting dans son onze entrant. L’attaquant de Schalke 04 commencera le match au banc de touche, pendant que le trio d’attaque sera constitué de Moukandjo, Vincent Aboubakar et Christian Bassogog. Ce dernier qui avait déjà hérité de la place laissée par le joueur de Schalke 04 pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017. Le sélectionneur a préféré misé sur un élément qui l’a séduit dès le premier essai. Peut-être le technicien belge veut-il avoir moins de soucis à se faire d’entrée ? Les trois attaquants étant les seuls qui ont trouvé le chemin des filets lors de la Can gabonaise reportée avec une équipe maladroite devant les buts et qui s’est fait supplanter par des défenseurs.

Zambo Anguissa, lui, fera son baptême de feu avec Les Lions indomptables. Le Franco-Camerounais milieu défensif de l’Olympique de Marseille qui a accepté de jouer pour sa patrie d’origine, est d’ailleurs le seul nouveau joueur à bénéficier de la confiance d’Hugo Broos dans le 11 entrant. A ses côtés dans un milieu à trois, il y aura Arnaud Djoum et Jacques Zoua. Ce dernier que Broos a commencé à initier au milieu de terrain depuis Gabon 2017. Il est à n’en point douter celui qui jouera derrière l’avant-centre. Dans ce milieu en losange qu’aime de plus en plus le technicien en chef du banc de touche des Lions.

La défense, elle, reste l’affaire des mêmes éléments. Le quatuor sera constitué d’Oyongo et Faï Collins sur les côtés et Teikeu et Ngadeu dans l’axe. Fabrice Ondoa devant garder les buts. Les autres attendront au banc. Mais nul doute que Choupo devrait être testé, autant que Mohammed Djetei. Ce dernier étant le pion sur lequel devrait désormais compter Hugo Broos en cas de souci avec le duo actuellement en confiance.

Le 11 entrant

Gardien : Ondoa

Défenseurs : Faï, Teikeu, Ngadeu, Oyongo

Milieux : Djoum, Anguissa, Zoua

Attaquants : Bassogog, Moukandjo, Aboubakar

NewsduCamer: Ludovic Ngouéka

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.