Candidature aux Examens du GCE board : Il n’y aura pas d’autre prorogation

1
97

Le délai de dépôt des dossiers de candidature était fixé au mardi 21 mars 2017. Selon le secrétaire exécutif de l’institution, il n’y aura pas d’autres renvois

Joint le 21 mars au téléphone par Journalducameroun.com, Ekema Humphrey Monono a déclaré qu’il n’y aurait pas d’autres prorogations pour le dépôt des dossiers de candidature aux examens du GCE Board, sinon, les élèves n’auront pas assez de temps pour se préparer, les enseignants ne pourront pas corriger les copies et les résultats ne seront pas publiés dans un délai raisonnable. Le but est de ne pas perturber le calendrier de l’année scolaire 2017/2018.

Pour le secrétaire exécutif du GCE board, il était difficile, hier, de faire une évaluation des dossiers supplémentaires reçus grâce à cette autre prorogation. L’institution reçoit progressivement le feedback des différents centres de collecte de dossiers. Mais, Ekema Humphrey Monono est certain que le nombre de candidats sera plus élevé qu’avant la rallonge de délai, tout en assurant que les listes seront publiées d’ici le 25 mars.

Cet autre report du délai de dépôt de dossiers aux examens du GCE Board, après celui du 28 février, a été motivé par la crise qui paralyse le fonctionnement des écoles dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun. Les apprenants de ce sous-système en sont pénalisés. Certains parents, persuadés que cette année sera blanche ou pour des raisons de sécurité, ne pressent guère le pas pour inscrire leurs enfants aux examens. Pour éviter les menaces des protestataires sur le chemin de l’école, certains élèves restent chez eux. Le secrétaire exécutif du GCE Board a récemment révélé avoir reçu des menaces de mort de protestataires qui lui reprochent d’essayer de sauver l’année scolaire.

Source: JDC

Facebook Comments