Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme: Paul BIYA dévoile les visages

0
83

Le président de la République a signé ce mercredi 15 mars, trois décrets nommant respectivement le président de la commission Nationale pour la Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme, le vice président et les membres de cette Commission.

Aux dépens des supputations impatientes de l’opinion, Il aura fallu 51 jours, pour que le décret signé par le Chef de l’État, Paul BIYA le 23 janvier dernier portant création, organisation et fonctionnement de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme(CNPBM) prenne définitivement corps. En début de soirée de ce mercredi 15 mars 2017, les trois décrets qui nomment le Président, le Vice-président et les membres de la CNPBM.

Peter Mafany Musonge, âgé de 74 ans, lui qui a été Premier ministre, Chef du Gouvernement entre 1996 – 2004 et actuellement Sénateur RDPC, parti au pouvoir, est celui que Chef de l’État a confié la présidence de cette commission.

Oumarou Djika Saidou,fonctionnaire à la retraite, ancien secrétaire général de ministère est le celui sera la deuxième personnalité de la commission en tant que Vice-Président.

Dans la liste des autres autres membres, figurent:

-Mme Ama Tutu Muna, ancien ministre, traductrice
-Mme Angouing née Ndanga Françoise
-Mme Djenabou Bakary
-Mme Mbappè née Tiki Ngonde Ndjo’o Agnès
-Abbé Jean-Marie Bodo
-M. Abouem à Tchoyi David
– M. Ahmadou Mohamadou Baba
-M. Efoua Mbozo’o Samuel
-M. Halle Nicodemus Ndessi
-M. Itoe Mutanga Benjamin
-M. Mbafor Jean-Marc Afessi
-M. Ngambo Fondjo Pierre Vincent
-M. Ngwane George Essambe

Actu Plus: Franck Olivier BIYA

Facebook Comments