COOPÉRATION: La Grande Bretagne veut booster le développement au Cameroun

0
66

Voilà ce qui a constitué l’un des temps forts du tête-à tête entre M. Brian OLLEY, Haut-commissaire de Grande Bretagne au Cameroun et le Président Paul BIYA ce mardi 07 mars 2017 au Palais de l’Unité.

Tout d’abord, Paul BIYA son hôte se sont entretenus sur la situation économique régionale ; les économies des 06 pays membres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale(CEMAC) ont été passées en revue.

Au plan national, les conventions de financement d’un montant global de près de 150 milliards de francs Cfa ont été annoncées. Ces convention qui, selon le Patron de la diplomatie britannique seront signées dans les prochains jours portent essentiellement sur quatre secteurs d’activités dont les investissements britanniques visent à booster le développement du Cameroun. Il s’agit du projet de construction de plus de 5300 logements sociaux à Douala, Yaoundé et Kribi, de l‘extension des activités d’ENEO dans le domaine de l’énergie, de la construction des adductions d’eau dans 13 villes camerounaises, et de la mise en place d’un système de visa électronique au Cameroun par une entreprise britannique. Pour le chef de mission diplomatique britannique, le rythme d’implémentation de ces différents projets est satisfaisant.

Actu Plus: Franck Olivier BIYA

Facebook Comments