Crise anglophone: Le Premier Ministre en mission dans la Région du Nord-Ouest

0
51

Philémon Yang a entamé ce lundi 6 MARS 2017 dans la Région du Nord-Ouest une tournée auprès des chefs traditionnels de l’ensemble des départements qui constituent cette Région, pour une tenter de les convaincre de la nécessité de sa pacification totale après le retour progressif au calme.

La visite du Premier Ministre chef du gouvernement à Bamenda et les autres localités du Nord-Ouest, est aussi un espoir pour le rachat du gouvernement auprès des peuples d’expression anglophone, qui par la violente grève qu’elles ont contribuée à animer, ont démontré l’échec cuisant des politiques publiques mises en place pour le développement du pays.

Cette sorte de mea culpa à peine voilé du gouvernement, va-t-il faire baisser la tension des camerounais dans le Nord-Ouest ou la réactiver ? Dans tous les cas, les compatriotes des Régions anglophones du pays nous ont habitué à des revers. Le moins que l’on puisse souhaiter au Premier Ministre c’est : bonne chance car cette épreuve est d’un enjeu crucial pour son avenir politique.

Actu Plus avec Cameroun Online

Facebook Comments