L’UEFA dément une sanction contre l’arbitre de Barça-PSG

0
58

L’UEFA a démenti dimanche vouloir sanctionner Deniz Aytekin, l’arbitre de Barça-PSG (6-1).

Selon le journal catalan Sport, l’arbitre allemand Deniz Aytekin ne sera pas sanctionné par l’UEFA, contrairement à certaines informations qui ont circulé après la défaite du Paris-SG à Barcelone (1-6), mercredi en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. «Après chaque match, le travail des arbitres est analysé pour décider quels matches lui seront attribués ensuite, mais de là à dire que des mesures seront prises contre un arbitre en particulier ou qu’il sera puni, il y a un monde, a indiqué au quotidien de Barcelone une source interne de l’instance européenne. Pour nous, le match entre Barcelone et Paris s’est terminé au moment du coup de sifflet final, il n’y a rien de plus. » La rencontre du Camp Nou avait été marquée par quelques décisions litigieuses du corps arbitral.

«Les décisions arbitrales étaient contre nous, certaines étaient douteuses mais elles ne sont pas la raison de notre élimination», avait déclaré Unai Emery après le match. Son président, Nasser al-Khelaïfi, lui, s’était montré plus offensif, samedi dans une interview accordée au journal Le Parisien : «On ne peut s’empêcher de penser que l’issue de ce match aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant (…) Tout le monde a vu au moins le penalty sur Di Maria qui aurait pu nous permettre de revenir à 3-2 (action de la 85e minute) et sans doute de tuer tout suspense. Sans oublier qu’il n’y avait pas penalty sur Suarez (à la 90e minute, pour le but du 5-1).»

Dimanche, Deniz Aytekin a officié en Bundesliga, lors de la victoire de Hambourg contre le Borussia Mönchengladbach (2-1) et a réalisé une bonne prestation, même s’il a provoqué la colère des supporters de Hambourg après avoir refusé un but à cause d’un hors-jeu limite (28e).

L’Equipe

Facebook Comments