Match amical: La Tunisie tenue en échec à domicile par le Cameroun (0-1) |Vidéo|

0
56

Après le sacre continental, Hugo Broos et les Lions ont repris de la plus belles des manières le chemin des pelouses ce vendredi 24 mars au Stade Mustapha Ben Jannet de Monastir.

Éliminée en quarts de finale de la récente CAN par le Burkina Faso la sélection tunisienne a manqué l’occasion de se réconcilier avec son public. Un public certes bien servi et rendu heureux par une Tunisie qui manifeste très tôt ses ambitions de vaincre, mais qui se verra plongé dans une douche froide grâce à une action camerounaise très vicieuse qui commence par une faute sur Jacques Zoua à la 13è minute. Le capitaine Mokandjo va prendre ses responsabilités et exécute un coup franc à 20 m. Vincent Aboubakar reçoit le ballon d’une aile de pigeon du droit, et le file magnifiquement au fond des filets. Ainsi s’inscrit à la 14e minute, l’unique but de la partie. Tunisie 0, Cameroun 1, c’est le score qui sanctionne le match et qui confirme la place du Cameroun au sommet du toit du football africain. L’option prise depuis la dernière CAN semble irréversible.

Signalons qu’après cette rencontre contre les Aigles de Carthage, le programme des lions indomptables, dans le cadre de ces journées FIFA, prévoit le retour en Belgique où une seconde rencontre est prévue le 28 mars prochain contre la Guinée.

ACTU-PLUS.CM: Franck Olivier B.

Facebook Comments