Les premiers actes du président Ahmad Ahmad à La CAF

0
53

Le nouveau président de la Confédération Africaine de football a présidé une réunion dimanche 26 mars dernier avec l’ensemble du personnel au siège de l’institution au Caire

C’est la première réunion qui marque ainsi la prise de fonction du nouveau président de la CAF après son élection le 16 mars dernier à Addis-Abeba. A la fin de son allocution de circonstance, il a annoncé qu’il avait accepté la démission du secrétaire général, Hicham El Amrani. Sur décision du président de la CAF, Essam Ahmed, de nationalité égyptienne, secrétaire général adjoint de la CAF, a été promu secrétaire général par intérim, et ce jusqu’à nouvel ordre.

«La maison vous appartient. La CAF vous appartient. Protégez notre institution. Nous les politiciens on ne fait que passer mais vous vous êtes appelés à rester. J’ai confiance en vous et je suis convaincu qu’avec vous on pourra réussir et développer un peu plus le football africain», a déclaré le président de la CAF à l’attention du personnel.

Le président Ahmad Ahmad a également présenté au personnel deux membres de son cabinet : son conseiller en communication, Hédi hamel et son conseiller juridique, Ludovic Christian Lomotsy.

Autour du président Ahmad Ahmad, l’on a retrouvé Constant Omari Selemani et Kwesi Nyantakyi, deux membres du Comité Exécutif. Après la rencontre avec l’ensemble du personnel, le président a entamé des rencontres sectorielles avec diverses divisions à l’instar des finances, des ressources humaines et des compétitions.

Eliane Marcelle Matsingoum, CRTV

Facebook Comments