18 mois pour livrer le centre hospitalier régional de référence de Bertoua

0
57

La prescription a été faite par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, au cours de la cérémonie de lancement des travaux de construction de cet hôpital qui va mobiliser neuf milliards de francs Cfa

L’entreprise marocaine a 18 mois pour construire et livrer le centre hospitalier régional de référence de Bertoua (CHRB). Classé dans la deuxième catégorie des structures de santé au Cameroun, le centre hospitalier régional de référence de Bertoua (CHRB) sera s’élevé au quartier Gbego près du camp Sic de Bertoua sur une superficie de 13 000 m2. Avec une capacité de 106 lits pour un coût de construction total de près de neuf milliards de Fcfa. Avec cette structure, les populations auront un meilleur accès aux soins dans le traitement des maladies endocriniennes et de problèmes d’oto-rhino-laryngologie (ORL) .

« Les 150 milliards de Fcfa du volet santé du Plan d’urgence triennal sont déjà entièrement mobilisés. Il ne revient qu’à l’entreprise marocaine, adjudicataire du marché, Alliances Construction Cameroun, de les utiliser et de livrer le chantier suivant les normes rigoureuses qui sont prescrites », affirme le Ministre de la santé publique. Il a souhaité que la saison des pluies ne soit pas présenté comme un obstacle à l’évolution du chantier. André Mama Fouda a instruit l’entreprise de prendre des dispositions adéquates pour achever les constructions en décembre 2018.

Le Ministre de la santé publique a tenu une séance de travail avec les autorités et les personnalités de la région de l’Est. La construction de cette formation sanitaire entre dans le volet santé du Plan d’urgence triennal (PLANUT) décidé par le chef de l’Etat, Paul Biya.

Eliane Marcelle Matsingoum, Crtv

Facebook Comments