6 Camerounais classés parmi les 365 leaders qui façonnent l’image de l’Afrique en 2017

0
13

Le très réputé sérieux magazine de Johannesburg, Tropics Magazine qui fête ses sept années d’existence a classé 6 camerounais parmi les 365 leaders qui font l’Afrique en 2017. Des leaders qui veulent façonner l’image de l’Afrique par les idées et les actions.

La campagne qui s’intitule « #African DOers » répertorie des fils et filles du continent africain de tous horizons confondus. Le dit classement annuel met sous les feux des projecteurs des figures marquantes de l’afro-optimisme, portant chacune dans des domaines distincts que complémentaires, l’espoir d’une Afrique dynamique et terre de créativité tout en reconnaissant les contributions de ces jeunes leaders qui «façonnent l’image de l’Afrique».

Alors que le magazine célèbre son 7ème anniversaire ce mois, l’équipe éditoriale de TROPICS publie pour la seconde fois consécutive ses exemples de réussite et lance, par son hashtag #AfricanDOers, un vibrant appel à l’action aux africains à redorer l’image de leur continent.

Six de nos compatriotes figurent dans ce classement. Il s’agit de :

1- CELINE VICTORIA FOTSO

Céline Victoria Fotso, est la promotrice de Je Wanda Magazine et MamyMuna.com. La petite-fille de l’homme d’affaires Victor Fotso est aussi Styliste de formation et diplômée en Marketing. Elle est également l’une des actrices de “W.A.K.A” de Françoise Ellong.

2- GAELE ONANA

C’est la promotrice de la « C’Koment ». Elle est titulaire d’un DEUG en journalisme obtenu à l’Institut Catholique de Lille et un Master 1 & 2 en Stratégie et communication des organisations obtenu cette fois à Sciences Po Lille.

3- JACQUES JONATHAN NYEMB

Jacques Jonathan Nyemb est un jeune avocat d’affaires camerounais spécialisé dans les politiques publiques d’énergie et de ressources naturelles. Ce fils d’Avocat est fondateur de L’ABLC et aujourd’hui Of Counsel au sein du Cabinet Nyemb, au Cameroun.

4- JULIE OWONO

Cette jeune Camerounaise de 30 ans est Avocate au barreau de Paris et responsable de la branche Afrique de l’ONG Internet sans frontières (ISF). Elle est également blogueuse, et a écrit pour les plus grands journaux : The Economist, aljazeera.com, Quartz.

5- MARIO EPANYA

Mario Epanya est un photographe, make-up artist et designer camerounais. C’est en 2007, qu’il devient photographe professionnel. Il mêle alors son expérience acquise dans les domaines du make-up, de la peinture pour réaliser des photos uniques. En 2009, il crée le magazine Vogue.

6- VALERIE SOSSO MOUKOUELLE

Elle est la directrice de publication de TROPICS MAGAZINE et femme d’affaire.


Source: Lebledparle.com

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.