Bruxelles Gate: Le team Presse viré, Oyongo Traduit au conseil de discipline

0
657
TCL TV

La nouvelle n’est pas encore officielle mais le concerné en a déjà été informé. Vincent De Paul Atangana ne sera plus le team press officer des Lions indomptables du Cameroun. Le journaliste en service à la CRTV est accusé d’avoir encouragé le coach Hugo Broos dans son grand déballage d’il y a une semaine à Bruxelles. En plus, il lui est reproché d’avoir préparé avec le technicien ses déclarations qui, selon les propres dires du coach, ont “humilié le Cameroun”. Plusieurs personnes manoeuvrent déjà en coulisses pour le remplacer. On parle d’un ancien journaliste fidèle de Issa Hayatou à la CAF et d’un journaliste en service dans une chaîne de tv privée du Cameroun.

L’autre victime de ce qu’il est convenu d’appeler le Bruxellesgate n’est autre que le joueur de l’Impact Montreal qui devrait dans les prochains jours recevoir sa lettre de convocation devant la commission de discipline de la Fecafoot. Une convocation qui ne devrait en réalité être qu’une simple formalité car le joueur devrait être suspendu pour une longue durée pour avoir menti et sali l’image du Cameroun sur les réseaux sociaux. Il est d’ores et déjà quasiment sûr que la latéral gauche formé au Fc Musango de Bertin Ebwelle aura du mal à figurer dans la liste de Broos pour la prochaine Coupe des Confédérations pour laquelle le Cameroun s’est qualifié grâce à son sacre lors de la dernière CAN au Gabon.

Quid de Nguidjol Nlend et Hugo Broos ? Rien. Le premier a effectué deux sorties médiatiques​ inédites hier (Cameroon Tribune et journal de 13h de la CRTV) pour se dédouaner et montrer en quelque sorte qu’il ne tomberait pas seul. Le second a été contraint de s’excuser au cours dun rétropédalage éclair. Mais si le coach a commis la même faute que le team press, pourquoi sanctionner ce dernier et absoudre le technicien belge ? Sans doute qu’il est plus aisé de virer le Camerounais que l’expatrié qui a permis au Cameroun de remporter une 5ème étoile continentale.

In la page facebook de Steve Djouguela

Facebook Comments