Camair-co: Paul BIYA épargne la tête du DG et prend celle du PCA

0
59

Ernest Dikoum maintenu au poste de DG et, Mefiro Oumarou éjecté de la présidence du Conseil d’Administration. C’est l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire de la compagnie aérienne camerounaise Camair-Co qui s’est tenu dans l’après-midi de ce lundi 24 avril 2017 dans les locaux de l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Tsunami ou tempête, la situation au sein de l’instance faitière de la compagnie aérienne du Cameroun s’annonçait rocambolesque jusqu’à ce jour à 15h, heure à laquelle les travaux du conseil d’administration extraordinaire ont débuté dans les locaux de l’hôtel Hilton de Yaoundé. Dans les coulisses, le limogeage de Ernest Dikoum se reprenait en chœur, l’on annonçait alors qui Alexandre Schouamé, qui Njipendi Louis Georges à la direction générale de Camair-co. Mais il a surtout fallu garder son calme et attendre la fin des travaux qui se sont déroulés à huis-clos.

Surprise à la fin du conseil. Le ciel s’est plutôt écroulé sur les épaules du Président du Conseil d’Administration. Huit mois seulement après sa nomination, Mefiro Oumarou a été limogé et, remplacé par décret présidentiel par Louis Georges Njipendi Kouotou.

Actu-plus.cm vous propose l’audio de la lecture de ce décret faite au journal de 17h de la Crtv poste National:

Le nouveau DG de Camair-co a été immédiatement installé par Edgar Alain Mebe Ngo’o, le Ministre des Transports. Ce changement intervient après d’importantes querelles entre le désormais ex-PCA et le ministre en charge des transports au sujet du plan de relance de l’Etoile du Cameroun.

Actu-plus.cm: Franck Olivier BIYA

Facebook Comments