Cameroun: Crise anglophone, après les évêques du Nord Ouest, des prélats du sud Ouest trainés au tribunal

0
83

Après les évêques du Nord Ouest, des prêtres catholiques du Sud ouest et pasteurs protestants de la région du Sud ouest, sont trainés au tribunal, dans le cadre de la crise anglophone.

Un consortium de la communauté éducative du Sud Ouest, vient de traduire devant le tribunal de première instance de Buea (Sud Ouest), Mgr Immanuel Bushu, évêque de Buea Rechercher Buea Mgr Andrew Fuanya Nkéa, évêque de Mamfe, Mgr Agapitus Nfon, évêque de Kumba, Alexander Sob Nougui, prêtre de Buea, et le révérend Samuel Forba, modérateur de l’église presbytérienne.

Ces hommes de dieu, sont poursuivis, de n’avoir pas invité les parents d’élèves à envoyer leurs enfants à l’école.

Ils sont également poursuivis pour n’avoir procédé au remboursement au remboursement des frais de scolarité perçus, malgré la note de service du 1er mars 2017.

L’autre motif pour lequel les évêques du Sud Ouest, sont poursuivis, porte sur la non réouverture, des établissements dont ils ont la charge.

Le consortium des parents d’élèves, reprochent aux religieux, de n’avoir pas, après avoir collecté les frais de scolarité, payé les enseignants, enseigné, nourri et encadré les élèves inscrits dans leurs établissements.

Leur procès doit s’ouvrir le 24 avril prochain, au tribunal de première instance de Buea.

© koaci.com: Armand Ougock, Yaoundé

Facebook Comments