Cameroun – Kondengui: Marafa Hamidou Yaya dans un état critique

0
56

L’ancien ministre chargé de l’administration territoriale et de la décentralisation Marafa Hamidou Yaya est hospitalisé aux soins intensifs depuis trois jours, précisément le jeudi 30 mars 2017 à l’hôpital central de Yaoundé.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien secrétaire général de la présidence de la République est à sa première hospitalisation.

A en croire les confrères du JeuneAfrique, Marafa Hamidou Yaya, également ancien vétéran du régime Biya a été évacué de la prison, et admis à l’hôpital en raison de son état de santé très critique. Il serait rongé par une maladie infectieuse. Selon les médecins, il se trouverait cette fois dans un état alarmant.

Cela fait 5 ans que l’ex-secrétaire général de la présidence est emprisonné. Il a été condamné à vingt ans de prison pour « complicité intellectuelle de détournement de fonds publics ». Une détention jugée arbitraire par l’Organisation des nations unies (Onu).

Aujourd’hui âgé de 67 ans, son état de santé préoccupe ses proches qui a demandé à maintes reprises au président Paul Biya son évacuation médicale à l’étranger. Cette demande a toujours été rejeté par le régime Biya.

Source: La minute info

Facebook Comments