Cameroun – Mathias Eric Owona Nguini: Des « loups garous veulent…occasionner un nouvel accident » à Rigobert Song

0
107

Le Politologue prend la défense de l’ancien capitaine des lions indomptables dont le retour triomphal d’une évacuation sanitaire en France il y a quelque jours délie les langues.

Des contents et des mécontents, voilà les noms des spectateurs du film qui s’intitulerait « Le retour de Rigobert Song, l’homme qui a vaincu l’AVC ». En effet, Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en octobre, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a reçu pendant plusieurs mois les soins à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris en France. A son retour samedi le 1er de ce mois d’avril, il a été accueilli à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par une foule immense ivre de joie. A cette liesse du public, celui qui reste à tête des lions indomptables A’ n’a pas caché sa gratitude. Il a remercié non seulement le peuple camerounais en général, mais aussi et surtout les autorités politiques et sanitaires de notre pays. Un geste qui pour certain vient comme un cheveu dans la soupe. « La décence et le respect du contribuable auraient commandé qu’il la ferme », s’indigne le journaliste Gérard Kuissu Mephou. Mais en face, il y en a qui prennent la chose autrement comme le Professeur émérite de droit public Owona Nguini.

A LIRE AUSSI: Gérard Kuissu Mephou: « Rigobert Song , tu n’es pas plus camerounais que les morts d’Eseka »

Song n’a pas péché au contraire!!! N’en déplaisent aux Loups Garous qui veulent lui occasionner un Nouvel Accident.

Pour Mathias Eric Owona Nguini par exemple, il n’ y a pas de mal à dire merci à celui qui nous sauve la vie. C’est simplement que « certains de nos concitoyens sont mus par des sentiments malicieux ou mêmes malveillants », pense le politogue avant de constater que « Loups Garous qui veulent lui occasionner un Nouvel Accident »

Actu-plus.cm vous présente la réaction intégrale de Mathias Eric Owona Nguini faite sur sa page face facebook:

« Certains de nos Concitoyens toujours mus par des sentiments malicieux ou même malveillants ont entrepris de dénigrer Rigobert Song. Pour cela, ils prennent prétexte de ce que le Capitaine Courage a remercié les Autorités Politiques et Sanitaires camerounaises de lui avoir sauvé la Vie!!! Rien de moins!!! Leur Aversion pour le Régime du Renouveau en est même devenue plus réactionnaire que cet Ordre Gouvernant qu’ils vouent aux gémonies. Pour ces Nouveaux Inquisiteurs, Song n’ aurait pas le Droit de remercier . Ne faisons pas comme eux, reconnaissons que c ‘est leur opinion. Bien entendu, on n’ est pas obligé de la partager. Osons dire que ce sont les mêmes qui auraient fustigé le Régime du Renouveau et les Autorités sanitaires du Cameroun si le Glas avait sonné pour l’intrépide Lion, l’Indomptable Manyang(« Magnan »). Song n’a pas péché au contraire!!! N’en déplaisent aux Loups Garous qui veulent lui occasionner un Nouvel Accident. N’oublions pas que ces Esprits Sorciers avaient bien des mois avant le Malaise de Rigo, prédit sa mort. A toi le Capitaine éternel, nous resterons reconnaissants. Prends soin de toi et préserve ta vie. Les Esprits malveillants n’y pourront rien. Va à Devant-Dougou, laisse les Jaloux maigrir puis périr!!! »

Actu-plus.cm, Franck Olivier BIYA

Facebook Comments