Cameroun : Plus de 650 millions pour refaire le pont de Manyaï reliant Yaoundé et Douala

0
18

L’on se souvient que c’est à cause de l’effondrement du pont à Manyaï le 21 octobre 2016, coupant le trafic entre la capitale politique et économique, que de milliers de passagers avaient massivement afflué dans les gares ferroviaires de Yaoundé et Douala quelques heures avant le drame d’Eseka.

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a fait le constat de la fluidité de la circulation mercredi 05 avril lors d’une visite sur le site. Il était accompagné du Secrétaire d’État chargé des Routes, Louis Max Ayina Ohandja.

Les travaux de construction de ce double dalot dont la durée de vie est estimée à au moins 70 ans, ont duré trois mois et ont été suivis en permanence par la mission de contrôle EGIS mobilisée à cet effet, et les services compétents du ministère des Travaux publics. Le coût des prestations telles que l’étude d’exécution, l’aménagement de la déviation provisoire, la construction du double dalot et l’aménagement des accès est de 653,381 millions de FCFA.

Une auscultation a été faite sur la nationale n°3 dans l’ensemble. Tous les ouvrages en péril ont connu un entretien préventif et seront remplacés progressivement. Quelques images du double dalot construit à Manyaï

Source: Le Bled Parle

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.