Cristiano Ronaldo a désormais un aéroport à son nom !

0
86

Ronaldo a en effet participé ce mercredi 29 mars 2017 a une cérémonie au cours de laquelle l’aéroport de Madère a été rebaptisé en son honneur, en présence du Président Portugais.

Après la victoire du Portugal à l’Euro 2016, portée par son capitaine Cristiano Ronaldo, les autorités régionales de Madère l’avaient promis : L’aéroport de l’ile allait être rebaptisé en l’honneur de l’enfant prodigue de l’archipel. C’est chose faite depuis ce mercredi ! La plaque sur laquelle est marqué le nouveau nom de l’aéroport international Cristiano Ronaldo a été inaugurée au cours d’une cérémonie en présence notamment du Président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, du Premier ministre Antonio Costa, mais également de la famille du joueur et de quelques milliers de fans. CR7 devient un peu plus une icône dans sa région d’origine où il est admiré comme un exemple pour les membres de sa communauté dont il est lui-même fier. « Voir cet aéroport porter mon nom est une chose très spéciale. Tout le monde sait que je suis fier de mes racines », ainsi a-t-il exprimé sa gratitude au cours d’un discours avant de conclure, « Je n’ai pas demandé ça, mais je ne suis pas hypocrite et je reconnais que ça m’honore et me rend heureux ».

Une statue, un musée, un aéroport…

L’attaquant du Real Madrid qui a déjà obtenu plusieurs récompenses sportives n’en est pas à sa première récompense honorifique. En effet, le quadruple Ballon d’Or a déjà une statue à son effigie et un musée à son nom (plus d’un million de visiteurs en 2016) dans sa ville natale de Funchal. Et maintenant un aéroport !

Un fait assez drôle aura toutefois marqué cette cérémonie. Un buste censé représenter le visage du joueur a été également présenté, mais le fait qu’il ne soit pas très réussi n’a pas manqué de faire sourire la star madrilène.

© Michael BIYA, Cameroon online

Facebook Comments