Grève des Médécins du Cameroun: Pour André Mama Fouda le SYMEC n’est pas légal

0
146

Selon une note du Minsanté le Symec initiateur de la grève des médecins du 17 avril n’a aucune existence légale.

Ce jeudi 13 avril 2017, le ministre de la santé publique a signé aussi un communiqué dans lequel, il dit que ce syndicat n’a aucune existence légale. « L’organisation dénommée « Syndicat des Médecins du Cameroun (SYMEC) », qui appelle à la grève tous les Médecins sur toute l’étendue du territoire, dès le 17 Avril 2017, n’est pas, pour le moment, reconnue comme ayant une existence juridique », indique le communiqué.

Le ministre s’inspire de la Loi N° 68/LF/19 du 18 Novembre 1968 relative aux Associations ou Syndicats professionnels non régis par le Code du Travail, pour ne pas reconnaitre à ce syndicat une existence juridique. Bien plus, « Il met en garde les responsables de cette nouvelle Organisation pour non-respect de la Loi et agissements contraires à l’éthique et à la déontologie de l’exercice de la Médecine », poursuit le communiqué. Enfin, il invite les Médecins de continuer à vaquer sereinement à leurs occupations avec le rendement attendu.

Le Symec (Syndicat des médecins du Cameroun), a signé le 8 avril 2017, un Mot d’ordre de grève des médecins du Cameroun. « Vu l’attitude dilatoire et le mépris du gouvernement qui au lieu de regarder en face les revendications des médecins préfère pratiquer la politique de l’autruche doublée de diversion. Le Syndicat des médecins du Cameroun appelle à la grève tous les médecins sur toute l’étendue du territoire nationale dès le 17 avril 2017 jusqu’à ce que les solutions concrètes et dignes soient apportées aux revendications des médecins », indique le communiqué du Symec.

Source: Lebledparle

Facebook Comments