Hugo Broos : « Je ne veux pas quitter le Cameroun… Oubliez mon départ »

0
45

L’entraîneur des champions d’Afrique vient de clarifier sa situation et met fin à toute spéculation. C’est ce qui ressort de la réunion de crise de ce 4 avril 2017 à l’issue à Yaoundé suite à ses déclarations en Belgique le 28 mars dernier.

Ce mardi, Broos a fait un ce qu’on peut appeler un revirement spectaculaire. « Premièrement, j’ai un contrat avec le Cameroun jusqu’en février 2018, deuxièmement s’ils (les autres pays, ndlr) veulent m’enrôler, ils doivent faire des propositions et jusqu’à présent je n’en n’ai reçu aucune. Et ensuite, je ne veux pas quitter le Cameroun. Il faut que cela soit clair pour tout le monde. Il n’y a aucune raison pour moi de quitter le Cameroun aujourd’hui », a déclaré le sélectionneur.

Le belge a même évoqué une probable prolongation de son séjour sur le banc de touche camerounais, alors que certaines sources évoquaient un refus de prolongation de sa part. « J’ai déjà parlé avec le président (FECAFOOT ndlr) d’une éventuelle prolongation de mon contrat. Je suis prêt à me mettre sur une table », a-t-il rassuré avant de conclure : « oubliez mon départ, oubliez surtout tout ce qui est dit sur le fait que je postule dans d’autres fédérations ou dans d’autres clubs. C’est un grand mensonge. Ce sont les gens qui me contactent et non le contraire. Je me concentre sur le Cameroun ».

On se souvient encore de ses déclarations fracassantes, «… je me demande s’il faut continuer avec le Cameroun. Parce que si tu bosses comme on l’a fait et que chaque fois les mêmes erreurs se reproduisent, alors, ce n’est pas possible de continuer. Je vais bien réfléchir sur mon avenir », avait-il laissé entendre.

Ce nouveau revirement de Bross va sans doute ravir les supporters des Lions Indomptables tombés sous le charme de Broos suite à son parcours lors de la dernière CAN.

Source: Lebledparle.cm

Facebook Comments