La Bicec propose aux entreprises camerounaises le virement des fonds par internet

0
658
TCL TV

Depuis fin mars 2017, la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne (Bicec), filiale du groupe français Bpce, propose le service « Teletrans Virement plus » dont le but est d’accompagner les entreprises dans la gestion de leurs virements électroniques unitaires et de masse (salaire, règlements fournisseurs, etc.).

Selon les explications de la banque, l’authentification de l’utilisateur est basée sur le « one time password », avec réinitialisation du code secret à chaque connexion. Ainsi, elle permet le transport sous protocole internet sécurisé, des fichiers d’ordre et de restitution clientèle, tout en s’adaptant aux architectures informatiques et aux volumes des opérations. Celles-ci peuvent être faites à partir d’un smartphone ou de tout ordinateur connecté à internet. Après s’être connecté grâce au login et au mot de passe fournis par la Bicec, l’utilisateur peut initier des virements et les confirmer grâce à la signature électronique.

« 2017 est une année de renouveau et de reconquête pour la Bicec. Nous allons continuer à développer la banque et poursuivre cette reconquête à travers de nouveaux produits, à l’image de Télétrans Virements plus », se réjouit d’avance Romain Lilie, directeur central Corporates à la Bicec.

Source: Investir au Cameroun

Facebook Comments