Le comédien Mamane tacle sévèrement Paul Biya

0
200
TCL TV

Il en a marre on dirait des visites privées du président camerounais Paul Biya en Suisse. Le Locataire adore tellement ce beau pays européen qu’il passe plus de temps là-bas que dans son propre pays.

Sa dernière « fugue » remonte au 23 mars dernier après son départ de l’Italie où il passé au moins trois jours avec le couple présidentiel italien et une journée de visite au pape François.

Le célèbre chroniqueur de RFI, Mamane en fait également le constat des escapades du président camerounais en Suisse.

Le président a même une Villa au 6, rue du Pradier, près du lac Léman à Genève en Suisse. Les Camerounais, depuis près de trois décennies, sont habitués aux va-et-vient de Paul Biya entre Yaoundé et Genève en suisse où il a eu l’habitude d’installer son QG pour des raisons inconnues.

Lors d’une scène à Montreux, Mamane a révélé que « Paul Biya adore tellement la suisse qu’il y passe plus de temps qu’au Cameroun ». Et plus consterné, il avance ironiquement que: « lorsqu’il rentre à Etoundi, les journalistes annoncent que le président Paul Biya est en visite officielle au Cameroun ».

Le journal Jeune Afrique avait lui aussi affirmé que le président Biya dirige le Cameroun par télécommande. Ce que le comédien nigérien prend avec humour. « Paul Biya est au pouvoir de plus de 33 ans, c’est normal qu’il en a marre des Camerounais.

La Suisse est la maîtresse de Biya et elle a décidé de garder l’héritage. « C’est aussi simple que ça », déclare le comédien, titulaire d’un long métrage « Bienvenue au Gondwana », une comédie politique qui relate les injustices de ce monde.

Source: Camersenat avec Cameroonweb

Facebook Comments