Le Français Armel François démissionne de la présidence du GICAM

0
95

Alain Blaise Batongué, le secrétaire exécutif du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), a signé, le lundi avril 2017, une note d’information selon laquelle, le président par intérim du Gicam, le Français Armel François (photo), a décidé, au cours d’une réunion du comité exécutif, de ne pas aller au terme de son mandat actuel.

Dans le sillage de Armel François, le vice-président, le Camerounais Henri Fosso, président directeur général de Fimex International, et par ailleurs président de Croplife Cameroun, a présenté sa démission. Le conseil exécutif du Gicam a pris acte de la démission du président et du vice-président. Ledit conseil a néanmoins demandé à Armel François de rester en fonction jusqu’à l’élection du nouveau président. Ce que ce dernier a accepté.

Suite à ces deux défections, indique Alain Blaise Batongué, une assemblée générale mixte, ordinaire et élective est convoquée pour le jeudi 29 juin 2017 au siège du Gicam, à Douala. Celle-ci sera consacrée en 1ère partie à la clôture des comptes de l’exercice 2016, et en seconde partie, à l’élection d’un nouveau conseil exécutif. « Le conseil exécutif tient à rassurer les adhérents du Gicam, ses partenaires nationaux et étrangers ainsi que l’ensemble de la Communauté nationale de la conformité du processus ainsi engagé avec les dispositions statutaires du Groupement, et de la poursuite sereine de ses activités. », rassure le secrétaire exécutif.

Pour rappel, Armel François, le directeur général des Plantations du Haut Penja, une entreprise agro-industrielle (production de la banane), est devenu président du Gicam par intérim à la suite du décès de son prédécesseur, André Fotso, mort des suites de maladie le 2 août 2016 à Paris.


Source: Investir au Cameroun: Sylvain Andzongo

Facebook Comments