Michaelle Jean en escale à Yaoundé

0
113
SEGO2013-0093-049-Edit-2 23 November 2013 Seance photo famille et portrait avec la famille de la tres honorable Michaelle Jean, C.P., C.C., C.M.M., C.O.M., C.D. a Ottawa, Ontario, Canada le 23 Novembre 2013. ----- Family photo session and portrait of the family of The Right Honourable Michaelle Jean, C.P., C.C., C.M.M., C.O.M., C.D. in Ottawa, Ontario, Canada on November 23rd, 2013. © Serge Gouin 2013 www.segophoto.ca www.facebook.com/segophoto

De retour de RCA, la SG de la Francophonie a été accueillie par les autorités camerounaises vendredi dernier à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen.

Il était un peu plus de 22 heures vendredi dernier, lorsque l’avion de la compagnie Air France s’est envolé de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen avec à son bord, Mme Michaelle Jean, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Mme Michaelle Jean revenait de la République centrafricaine (RCA) où elle effectuait une visite officielle de quatre jours. Occasion pour la Sg de l’OIF de rassurer les autorités centrafricaines sur la détermination de l’organisation qu’elle dirige de continuer à les accompagner pour un retour définitif à la paix dans leur pays. Elle a en effet indiqué qu’elle va continuer son plaidoyer pour le relèvement de la République centrafricaine.

Elle a été saluée avant son départ du Cameroun, comme lors de l’arrivée pour cette escale technique trois heures plus tôt, par de nombreuses personnalités avec à leur tête, le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Monde islamique, Adoum Gargoum. Présents également, l’ambassadeur de la RCA au Cameroun, S.E. Martial Beti-Marace, les autorités administratives de la région du Centre dont le gouverneur Naseri Paul Bea, les préfets du Mfoundi, Jean-Claude Tsila et de la Mefou-et-Afamba, Emmanuel Mariel Djikdent.

Cameroon-Tribune: Jean Francis BELIBI

Facebook Comments