Montaigu 2017 : la France humilie le Cameroun (7-1)

0
104

En match d’ouverture du Mondial minimes de Montaigu ce mardi soir, les Bleuets ont marché sur leurs homologues Lionceaux. Agressifs offensivement, et dominateurs sur toutes les lignes, les moins de 15 ans français s’imposent 7 buts à 1.

L’équipe des moins de 15 ans de France a donné une véritable leçon de football à son homologue camerounaise ce mardi soir, à l’occasion de l’ouverture de la 40e édition du Mondial minimes de Montaigu. Pour leur entrée en matière, les Bleuets ont été sans pitié envers des Lionceaux auteurs d’un jeu brouillon, mal organisé et dépourvu d’occasions franches. Pris à la gorge de la première à la dernière minute de la rencontre, les Camerounais s’inclinent (logiquement), 7 buts à 1. Une défaite qui compromet considérablement les chances des jeunes joueurs qu’entraîne Joseph Siewe, dans ce tournoi. Ce mercredi, ils disputeront leur dernier match de la phase de groupes. Ce sera contre la Chine.

Notons que c’est depuis l’édition manquée de 2012 que le Cameroun n’a plus participé au tournoi de Montaigu. Du coup, pour leur retour dans la compétition, les Lionceaux se sont fixés un objectif simple : faire une participation honorable. Et même si l’humiliation infligée par la France ne les aide pas dans ce sens, il leur est toujours possible de relever la tête, en cas de victoire devant la Chine.

Source: Camfoot, Arthur Wandji

Facebook Comments