Mozambique: Une université interdit « les mauvaises tenues »

0
153
TCL TV

D’après cette mesure il est désormais interdit aux travailleurs, aux étudiants et aux enseignants d’aller au campus “mal habillés”, a appris actu-plus.cm

Les travailleurs, le personnel enseignant et les étudiants de l’université d’Unizambeze, dans la province de Nampula, au nord du Mozambique, viennent d’être remis à l’ordre. Il leur est interdit d’arborer des tenues indécentes. D’après nos sources, dans une affiche collée aux murs de cette institution universitaire, les administrateurs interdisent aux femmes de porter des robes courtes, des minijupes, des tissus transparents et des vêtements prêts du corps. Les jeans déchirés et les blouses avec soutien-gorge font aussi partie des habits proscrits.

Aux hommes, Il est interdit prohibés de porter des habits serrés : vestes, shorts, pantoufles et pantalons, indiquent les mêmes source.

Dans l’opinion publique mozambicaine, la note semble trop salée pour certains même d’autres soulignent le caractère salutaire d’une telle mesure en milieu universitaire. Pour eux, iL s’agit là d’ “une règle importante pour assurer la décence dans une institution d’apprentissage”.

Actu-plus.cm, OLBIF

Facebook Comments