Présidentielle 2017 : Macron et Le Pen qualifiés, Fillon et Hamon appellent à voter Macron

0
49

Selon une nouvelle estimation Ipsos-Sopra Steria pour « Le Monde », le candidat d’En marche ! obtiendrait 23,7 % des voix et celle du Front national 21,9 %. Ils devancent François Fillon (19,7 %) et Jean-Luc Mélenchon (19,2 %).

Près de 47 millions de Français étaient appelés aux urnes dimanche 23 avril pour le premier tour de l’élection présidentielle 2017.

Selon Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, les premières estimations sont les suivantes :

Emmanuel Macron : 23,7 %

Marine Le Pen : 21,9 %

François Fillon : 19,7 %

Jean-Luc Mélenchon : 19,2 %

Benoît Hamon : 6,2 %

Nicolas Dupont-Aignan : 4,9 %

Nathalie Arthaud 0,7%

Philippe Poutou 1,2 %

François Asselineau 0,9 %

Jean Lassalle 1,4 %

Jacques Cheminade 0,2%

Nous vous rappelons qu’il s’agit là d’estimations provisoires qui sont amenées à évoluer dans la soirée. Selon une estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, l’abstention s’élèverait à 22,7 %.

Suivez en direct les résultats du scrutin, qui devraient arriver plus tard que d’habitude, comme nous vous l’expliquons ici. Il n’est pas certain que Le Monde, comme ses partenaires, soit en mesure de fournir dès 20 heures l’ordre d’arrivée et les noms des deux qualifiés pour le second tour.

Le second tour de l’élection présidentielle se tiendra le 7 mai entre les deux candidats arrivés en tête au premier tour.


Source: Le Monde

Facebook Comments