Religion : La paroisse EPC Bertoua Station récompense ses meilleurs fidèles

0
52
La Paroisse Bertoua Station - Actu-plus.cm
La Paroisse Bertoua Station - Actu-plus.cm

A l’occasion de la célébration de sa fête paroissiale, Bertoua Station a décerné de nombreux prix aux meilleurs fidèles ayant pris part aux activités.

Rameaux en mains, cœurs rassurés du lendemain, les fidèles dans le bain ; bain de joie, bain foi. Le dimanche 9 avril 2017 a été tout particulier pour les fidèles de la Paroisse EPC Bertoua Station qui ont doublement été en fête.

Dimanche des Rameaux

Bertoua Station a voulu se joindre à la communauté chrétienne pour célébrer le dimanche des rameaux. Il s’agit d’une fête chrétienne célébrée tous les derniers dimanches d’avant paques qui symbolise l’entrée de Jésus à Jérusalem, où il fut accueilli en triomphe par une foule agitant des rameaux. Cette fête marque également pour les chrétiens, leur entrée dans la « semaine sainte », une semaine pendant laquelle Jésus leur sauveur a donné sa vie pour eux. Selon la tradition chrétienne, vendredi prochain est déclaré saint, car symbolisant le jour même où le Christ a été crucifié et mort avant de ressusciter trois jours plus tard, jour de pâques ou de résurrection. Toutefois, les fidèles de la Paroisse Bertoua Station avaient une autre raison de se moudre dans la liesse.

La Fête paroissiale

Après sa première édition en 2015, la Fête paroissiale de Bertoua Station a connu son point culminant ce dimanche en sonnant le glas aux activités de sa saison 2 qui ont couvert toute une semaine. Du 3 au 9 avril, les fidèles se sont livrés à diverses activités toutes concourant à honorer Dieu. L’occasion a donc été donné au comité d’organisation de décerner des prix à ceux des participants qui ont excellé. Il s’agit entre autres des prix de la meilleure animatrice( gagné par Mme Bilounga Jacqueline), de l’homme du match de gala( M. Ondo Ondo Elie), de la meilleure chorale (la Chorale Amis de Jésus), des meilleurs de la marche sportive (homme, femme et enfant), du vainqueur du Match de handball et celui de la meilleure association de la fête paroissiale( remporté par l’Association Chrétienne des Femmes (ACF)).

En attendant la troisième édition en 2019, le Révérend Pasteur Sandjalli n’a pas caché sa gratitude à l’endroit de « tous ceux qui ont donné du leur » pour la réussite de cette fête.

Actu-plus.cm : Franck Olivier BIYA

Facebook Comments