Biya assure à Macron de sa «disponibilité» au maintien de l’amitié entre Paris et Yaoundé

0
258
TCL TV

Le chef de l’État camerounais, Paul Biya, a adressé ses «sincères et chaleureuses félicitations» à Emmanuel Macron, président fraîchement élu de France, lui assurant de sa ‘’disponibilité » à œuvrer au maintien de l’amitié entre leurs pays.

Dans un message de félicitations lu lundi sur la radio nationale, il a rappelé que la France et le Cameroun entretiennent, depuis de longues décennies, «des relations étroites et confiantes dans de nombreux domaines, forgées par l’histoire et une longue amitié qui ne s’est jamais démentie, et elles peuvent encore accomplir de nouveaux progrès».

Paul Biya, 84 ans, au pouvoir depuis le 6 novembre 1982, a assuré à Macron, 39 ans, de sa disponibilité à œuvrer avec lui au maintien de l’amitié entre Paris et Yaoundé ainsi qu’à l’ouverture de nouveaux horizons à leur coopération.

Emmanuel Macron, 39 ans et leader du mouvement ‘’En marche », a remporté dimanche l’élection présidentielle française avec un score de 66,1 pour cent des voix contre 33,9 pour cent des voix pour Marine Le Pen du Front national.

Source: APA NEWS

Facebook Comments