Cameroun – Académie Nationale de Football: Issa Hayatou nommé PCA et Enow Ngachu, DG

1
136

Le Président de la République a signé hier mercredi 24 mai, deux décrets portant nomination des responsables à l’Académie nationale de football (ANAFOOT).

Le premier décret nomme Issa Hayatou au poste de Président du Conseil d’administration de l’Académie nationale de football. Après avoir été désigné vice-président honoraire de la FIFA le 11 mai dernier, l’ex président de la Confédédération africaine de Footbal dont il a connu la déchéance le 16 mars 2017, signe par ce décret présidentiel, un retour magistral sur le scène sportive nationale et internationale.

Le second décret, propulse Enow Ngachu au poste de Directeur Général. Cette casquette se posera sur deux autres, car il est par ailleurs, l’entraineur des Lionnes indomptables du Cameroun et actuel coach de Colombe FC de Dja et Lobo. A la direction générale de l’ANAFOOT, il sera secondé par Nimedjé Jules Eloi.

Soulignons que d’après le Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA, «l’Académie a pour mission: l’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau; la formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée du football, le développement et l’expertise nationale dans les métiers liés au football et la collecte, la conservation et la diffusion de la documentation relative au football, la recherche fondamentale et appliquée aux métiers liés au football».

Actu-Plus.cm: OLBIF

Facebook Comments