Cameroun : Inauguration d’un pavillon Samuel Eto’o Fils à l’hôpital Laquintinie de Douala

1
75

C’est un bâtiment bleu et blanc érigé sur une centaine de mètres carrés situé entre le haut standing (pavillon Samuel Kondo) et l’économat de l’hôpital Laquintinie de Douala qui sera inauguré le 8 mai prochain a annoncé le pichichi ce mercredi 03 mai sur son compte facebook.

A l’initiative du Dr Geremie Solle ,ancien Directeur général de l’hôpital Laquintinie de Douala (décembre 2005-avril 2012) rapporte le journal Info-Cameroun, ce pavillon Samuel Eto’o Fils sera inauguré près de 07 ans après la mise sur pied des premiers plans architecturaux.

C’est en 2010, récruté par le club Italien Inter Milan en 2010, que Samuel Eto’o est contacté par le Dr Geremie Solle qui sollicité son appui, rapporte info-Cameroun en 2016 . «Au moment où je suis nommé, mon ambition est de faire de cet hôpital un pôle d’excellence. Le problème de l’urgence gynécologique a été résolu avec la construction de la nouvelle maternité. J’ai signé un partenariat avec des Hollandais. Il restait l’urgence pédiatrique», avait expliqué le Docteur.

Le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables organise quelque temps après avec sa fondation, un gala de charité à Milan. Dr Geremie Solle prend la parole devant footballeurs, amis et de connaissances de Samuel Eto’o pour présenter le projet qui tient les deux hommes à cœur. « Au terme d’une levée de fonds organisée séance tenante, environ 500 millions de FCFA sont collectés en faveur de l’actuel pavillon Samuel Eto’o Fils » rapporte le journal en 2016.

Pavillon Samuel Eto'o Fils à Douala
Pavillon Samuel Eto’o Fils à Douala – DR

Même si le chantier a connu quelques difficultés avec un arrêt des travaux et des dépenses supplémentaires engagées il a finalement vu le jour. « Je remercie mon épouse, mes enfants, mes parents, ma famille et de façon générale tous ceux qui m’ont toujours soutenus. Je remercie également ceux qui m’ont souvent critiqué, car ils ont nourri ce désir de faire toujours mieux. Je remercie l’ensemble des Camerounais pour la personne que je suis. C’est grâce à vous que nous pouvons apportez cette modeste contribution à nos petits frères, petites sœurs, enfants et de ce fait leur permettre de rêver eux aussi, tout en leur donnant le sourire », a explique Samuel Eto’o ce mercredi 03 mai.

Outre la construction, la fondation Eto’o va équiper le nouveau pavillon dont les clés seront remises à l’hôpital pour le suivi et la maintenance.

Le Bled Parle

Facebook Comments