Cameroun – La Miss YERIMA SAHEL 2017 a été élue

0
380
TCL TV

Fadimatou Faouzia est la nouvelle détentrice de la couronne.

Pour sa troisième édition, la couronne de la première édition de Miss Yerima Sahel a été enlevée par Mme Fadimatou Faouzia, originaire de Garoua, devant dix postulantes. Elle a été respectivement suivie par Malamé Blandine (1ère dauphine) et Doudou Clarissa 2ème dauphine. L’événement s’est déroulé le samedi 29 avril à l’hôtel Bénoué. Ce concours de beauté destiné aux jeunes filles sahéliennes âgées de 18 à 26 ans, a offert au public de Garoua un spectacle riche mélangeant tradition et modernité tout en rendant hommage aux richesses culturelles du Grand Nord. « Nous voulons mettre en exergue la richesse culturelle à travers notamment les vêtements, les bijoux, la coiffure, la maroquinerie, l’artisanat, tout cela par le biais de cet évènement qui veut ainsi inciter les camerounais à consommer local », explique Marie Blandine Kouniond, promotrice du projet.

En organisant Miss Sahel, l’Agence « Objectif Markets » veut redonner espoir, confiance et sérénité aux milliers de femmes du Sahel et des pays du sud du Sahara, mélancoliques, frustrées et confrontées à des problèmes socioéconomiques. Pour cette première édition, elles étaient dix postulantes venues des quatre départements de la Bénoué pour une seule couronne. Le jury qui avait du pain sur la planche, était composé de cinq membres, deux femmes et trois hommes. Il était présidé par maitre Emmanuel Nyamsi. Les postulantes ont défilé en tenue de ville, en tenue balnéaire, tenue de soirée aux couleurs du partenaire Azur S.A et en traditionnelle. Ses passages ont suffi au jury pour les départager. Le jury s’est basé sur la représentativité physique, la démarche, le sourire, la concordance vestimentaire, l’expression du visage, la proportionnalité de la taille et du tour de hanche. Sans oublier la technique d’expression française, la maitrise de la langue vernaculaire etc. C’est aux environs de 23 heures 15 minutes que le président du jury et son équipe ont proclamé les résultats. C’est Mlle Fadimatou Faouzia qui sera élue reine de la beauté sahélienne pour la troisième édition de Miss Yerima Sahel. Agée de 20 ans, cette charmante demoiselle mesure 1m 90 et est étudiante en action commerciale et marketing.

La soirée présentée par Ebah Essongue Shabba, a été également agrémentée par les prestations très remarquée des artistes Alfa Barry et Samy Trys B.

Par Ebah Essongue Shabba

Facebook Comments