Cameroun – Musique: Ce qui était arrivé au rappeur français Booba à Douala en 2008

0
863
TCL TV

Au moment où la méga star du hip-hop français est s’apprête à offrir un concert géant au public de Yaoundé ce samedi 13 mai au Stade Onisport, la rédaction d’actu-plus.cm revient sur le tout premier concert au 237 du rappeur français offert à Doualà en 2008. Découvrez ce qui lui était arrivé.

Le 30 avril 2008, la maison du parti de Bonanjo était l’épicentre d’un séisme musical, bien orchestré par le rappeur Booba. Le Cameroun tout entier et la ville de Douala en particulier vibraient alors au rythme des beats de la méga star planétaire du Hip Hop à l’occasion d’un concert à eux offert. Ce concert participait d’un concept baptisé « Les mots contre les maux ». En effet, au delà de son caractère festif, Booba avait également pour mission de mener une action humanitaire au pavillon maternité de l’hôpital Laquintinie.

Après un after show à la Radio Nostalgie à Akwa, Booba fait face au badauds, localement appelés « les boys ». Ces derniers lui arrachèrent tous les bijoux.

Neuf ans plus tard, le voici à nouveau Yaoundé pour un autre show ce soir au stade Omnisport. Dificile de dire la piètre expérience de 2008 est oubliée. Ce qui à noter est que hier à son arrivée à l’aéroport, son équipe de sécurité n’ont laissé aucune caméra l’approcher. Nous proposons des des images de l’Hotel Hilton ce matin où B2oba a déposé ses valises hier:

La team de Booba au Hilton – Actu-Plus.cm
Booba au Hilton -Actu-Plus.cm
Booba au Hilton – Actu-Plus.cm

Une question, Booba aurait-il peur des « boys » de Yaoundé? Signalons que Booba sera accompagné d’autres rappeurs notamment le franco-togolais Dosseh et le camerounais Magasco.

Actu-Plus.cm: Franck Olivier BIYA

Facebook Comments