Deux nouveaux ambassadeurs accrédités au Cameroun

0
437
TCL TV

Le Président de la République S.E.M. Paul BIYA a reçu, ce mardi 16 mai 2017 au Palais de l’Unité les Lettres de créance des nouveaux Ambassadeurs d’Allemagne et du Royaume du Maroc.

S.E. Hans-Dieter STELL est le nouvel Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Cameroun. Le diplomate allemand, ancien Consul Général d’Allemagne à Hô Chi Minh au Vietnam remplace à ce poste son compatriote, M. Klaus-Ludwig KEFERSTEIN.

Yaoundé et Berlin entretiennent depuis près de 50 ans déjà des liens de coopération stables. Conformément à leur plan d’échéance biannuel, les négociations gouvernementales entre l’Allemagne et le Cameroun des 21 et 22 juin 2016 à Berlin ont abouti  à  des accords sur les termes de leur coopération au développement pour les trois prochaines années. La mise en œuvre des projets de certification forestière, de protection et de sécurisation du parc national de Bouba Ndjida, au nord du Cameroun rendre dans ce programme.

S.E. Mostafa BOUH est le nouvel Ambassadeur du Royaume du Maroc au Cameroun. Il succède à S.E. Lahcen SAILE. Il était depuis 2011, Ambassadeur du Maroc en République Fédérale du Nigeria et auprès de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La coopération dynamique et fructueuse entre Yaoundé et Rabat est sous-tendue  depuis 2007 par plusieurs accords de coopération sur les domaines de l’investissement, du transport aérien, de l’énergie, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle, de l’habitat et de la culture.

Cinq proches collaborateurs du Chef de l’Etat ont pris part à la cérémonie

Source: Prc.cm

Facebook Comments