La Tribune officielle du stade ayant abrité les récents Jeux universitaires de Bamenda s’est effondrée

0
64

C’est une scène affreuse qu’ont vécu les populations de Bamenda ce jeudi 04 Mai après le passage d’une tornade. Ainsi la Tribune du stade qui a abrité les cérémonies officielles présidées par Jacques Fame Ndongo, le Ministre de l’Enseignement supérieur pendant les récents jeux universitaires 2017 au Campus de Bambili, s’est effondrée. Une partie de la charpente métallique fraichement construite gît sur les gradins depuis les jours.

« Heureusement que les poutres ont lâché quand il n’y avait personne sous la tribune. Vous imaginez si elles tombaient pendant les jeux ? C’est justement sous cette tribune que les gens s’abritaient quand il pleuvait pendant les Jeux. Ici, tout le monde pensent que cet effondrement est la conséquence du mauvais travail qui a été fait sur les infrastructures des Jeux. Tout a été fait dans la précipitation, rien n’a été fait avec minutie » s’indigne un étudiant de l’Université de Bamenda .

Selon une source au sein de la Commission qui était chargée d’organiser les 20emes Jeux universitaires, le gouvernement avait débloqué environ trois milliards de FCFA pour la construction des infrastructures au Campus de Bambili de Bamenda qui abritait à cette occasion pour la première fois les Jeux universitaires. En outre la qualité des matériaux est aussi indexée.

Par Yahaya Idrissou

Facebook Comments