Lutte contre la corruption: deux sous-officiers de gendarmerie sanctionnés

0
262
TCL TV

Le communiqué du MINDEF parvenu à notre Rédaction.

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense informe l’opinion nationale que suite à la publication dans les réseaux sociaux d’une vidéo mettant en exergue des actes de corruption des personnels du Peloton routier motorisé de Bonabéri à Douala il y a quelques semaines, une enquête judiciaire a été ouverte par les services compétents du ministère de la Défense.

Il ressort des conclusions de ladite enquête que les deux sous-officiers de la Gendarmerie nationale mis en cause sont coupables d’actes de corruption à ciel ouvert.

Les intéressés ont été déchargés de leurs fonctions respectives et mutés dans l’intérêt du service ; ils seront en outre traduits devant le conseil de discipline. Une enquête judiciaire a par ailleurs été ouverte en vue de leur poursuite devant le Tribunal militaire.

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense rappelle qu’en exécution des très hautes instructions du chef de l’Etat, chef des armées, qui veille particulièrement sur le comportement exemplaire des éléments des forces de défense, des instructions ont été données aux chefs militaires pour des mesures sévères à prendre à l’encontre de tous les auteurs d’actes contraires au règlement de discipline générale en vigueur dans les forces de défense.

Yaoundé, le 29 mai 2017
(é) BETI ASSOMO Joseph

Source : Cameroun tribune

Facebook Comments