Urgent! Grève des médecins: Le gouverneur de la région du Littoral négocie à Douala

0
91

Le gouverneur de la Région du Littoral vient de se rendre à l’hôpital Laquintinie de Douala pour tenter un retour à la normale dans cette structure hospitalière.

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le numéro 1 de la Région du Littoral tente sa partition. Il est actuellement en pleine discussion avec le Directeur de l’hôpital Laquintinie, Pr Louis Richard Njock, pour une reprise immédiate du service. Les pourparlers se tiennent à huis clos.

En fait les médecins de l’hôpital Laquintinie ont décidé de rester solidaires au Syndicat des Médecins du Cameroun(Symec) qui au cours d’une conférence de presse tenue au siège de la Centrale Syndicale du Secteur Public(CSP) à Yaoundé, le 14 mai dernier, a remis à jour le mot d’ordre de grève sur toute l’étendue du Triangle national. Le Symec a donné les raisons de ses revendications et dénoncé la tentative de musèlement du Ministre de la santé publique, André Mama Fouda. La question est de savoir si Monsieur Louis Richard Njock peut amener son personnel à se désolidariser du syndicat. Affaire à suivre!

Actu-Plus.cm: Franck Olivier BIYA

Facebook Comments