Cameroun : attentat-suicide dans l’arrondissement de Mora

0
221

Les terroristes essayaient d’entrer dans la ville lorsqu’elles ont été interceptées par un vigile de la localité de Djakana.

Ce jeudi 01er juin, vers 06h du matin, un attentat suicide a eu lieu à Djakana, localité située à 2km de Limani, dans l’arrondissement de Mora (région de l’Extrême-nord). Les terroristes, deux jeunes filles, ont été repérées par l’un des membres du comité de vigilance. Paniquée, l’une d’elles a immédiatement activé sa charge explosive et s’est tuée sur le champ. L’explosion a mortellement blessé l’autre terroriste, qui a été abattue quelques minutes après par les militaires du Bataillon d’intervention rapide de Limani. L’attentat-suicide de ce 01er juin a également blessé deux membres du comité de vigilance, dont celui qui avait repéré les terroristes.

Quelques heures avant l’attentat de ce jeudi, des éléments de la Force multinationale mixte ont intercepté un membre présumé de la secte Boko haram qui transportait des colis suspects sur une moto. L’arrestation a eu lieu à une dizaine de kilomètres de la ville de Mora.

Il y a quelques jours seulement, Mora a été la cible d’une autre attaque de kamikaze. Trois personnes dont une civile y avait perdu la vie.

Facebook Comments