Cameroun – CAA, ART: Visages des nouveaux dirigeants

0
49

Richard Evina Obam et Philémon Zo’o Zame ont été nommés jeudi dernier par le président de la République.

La Caisse autonome d’amortissement (CAA) a un nouveau directeur général depuis jeudi dernier. Il s’agit de Richard Evina Obam qui remplace Dieudonné Evou Mekou, récemment promu vice-gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC).

Richard Evina Obam nouveau DG de la Caisse autonome d’amortissement

« C’est un sentiment réel de joie, de bonheur, de fierté qui m’anime surtout lorsque le Seigneur tout-puissant guide la main du chef de l’Etat pour que celui-ci m’accorde sa haute confiance. Je voudrais dire merci au très haut et au président de la République, son excellence Paul Biya. Je veux mériter cette confiance placée en ma personne en apportant ma modeste contribution dans ce domaine complexe », a notamment confié cet homme de 49 ans, titulaire d’un diplôme de 3e cycle en droits fondamentaux et un master en administration publique obtenu en 2005. Depuis 1997, il est diplômé de la division des régies financières, section Impôts de l’ENAM. Jusqu’à sa nomination jeudi dernier, il occupait les fonctions de conseiller technique au ministère des Finances.

Quant à l’Agence de Régulation des télécommunications (ART), dont le nom traduit parfaitement les missions qui sont celles de la régulation d’un secteur des télécommunications en pleine mutation au Cameroun, elle est depuis jeudi dernier placée sous la responsabilité de Philémon Zo’o Zame, ingénieur polytechnicien diplômé de l’Ecole polytechnique de Yaoundé et de celle d’Alger.

Philémon Zo’o Zame, nouveau directeur général de l’ART.

Il était jusqu’à sa nomination secrétaire général du ministère des Travaux publics. Jusqu’à vendredi dernier lorsqu’il a reçu l’équipe de CT, il était encore installé dans son bureau dans ce département ministériel. Ses premiers mots sont des remerciements. Remerciements à Dieu et au chef de l’Etat « pour la très haute marque de confiance » à son endroit. Sur ses nouvelles missions, le nouveau directeur général de l’ART, né le 18 octobre 1962 à Djoum, indique qu’il n’évoluera pas en terrain inconnu puisqu’il a participé à la mise en place de cette structure et de ses agences. Il est titulaire entre autres d’un doctorat PHD en géologie appliquée obtenu en 1990 et d’un diplôme d’Etat des mines. Avant le ministère des Travaux publics, il était attaché au secrétariat général de la présidence de la République .

Par Michèle FOGANG
Source: Cameroon-tribune

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.