Cameroun-Maroc: le premier véritable test des Lions après la CAN 2017

0
298
TCL TV

La sélection marocaine de football s’apprête à affronter les Lions indomptables du Cameroun ce samedi 10 juin à Yaoundé. Un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 et qui s’apparente au premier véritable test des Marocains après leur parcours honorable à la CAN gabonaise.

Plus que quelques heures avant la rencontre importante qui opposera, ce samedi 10 juin, les Lions de l’Atlas aux Lions indomptables, pour le match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun en 2019. Un match d’autant plus difficile que les Marocains joueront chez les Lions indomptables, champions d’Afrique en titre, plus précisément dans le stade Ahmadou Ahijou à Yaoundé, rapporte le quotidien Al Massae dans ses pages sportives du weekend (10 et 11 juin).

Bien que le Cameroun soit qualifié d’office, il aura à cœur de tout faire pour remporter son premier match de ces éliminatoires. Plusieurs cadres de la sélection ne pourront pas participer à ce match, qui se déroulera à 14h, heure marocaine. Il s’agit de Marouane Da Costa, Karim El Ahmadi et Soufiane Amrabet, tous indisponibles pour blessure. Et tous ont été blessés lors du stage de préparation que les Lions de l’Atlas ont récemment effectué à Agadir et à Marrakech.

En revanche, de nouveaux joueurs feront leur apparition, à l’instar de Mimoun Mahi et Ayoub Soufiane, tous deux évoluant en Eredivise et ont récemment obtenu l’aval de la Fifa pour jouer avec le Maroc. A rappeler que le groupe marocain est arrivé dans la matinée du vendredi 8 juin à l’aéroport de la capitale économique du Cameroun, après plus de 4 heures et 50 minutes de vol, précisent nos confrères arabophones. Le groupe n’a pu rejoindre son lieu de résidence que 10 minutes avant l’heure de la rupture du jeûne.

Par Ismail El Fassi
Source: sport.le360.ma

Facebook Comments