Cameroun: Risque d’effondrement d’une route à Yaoundé

0
517
Yaoundé: Marché Essos, la route risque de s'ébouler
TCL TV

Comme si le temps s’était figé au quartier Essos rappelant les périodes pré -indépendance au Cameroun. Une chaussée fissurée ,des amoncellements des bouteilles en plastique et de l’eau qui envahit la chaussée tel est le décor que présente l’entrée du marché Essos communément appelée montée madison ,un visage hideux donc qui reflète la dégradation des chaussées de la cité capitale .

D’après Thibault habitant de ce quartier quand vient la pluie c’est un véritable parcours de combattant qu’affrontent les automobilistes ,à cause de la chape des ordures contenues dans les rigoles l’eau envahit la chaussée et à n’importe quel moment les automobilistes peuvent se retrouver dans les caniveaux. D’après Jack Taximan ,la montée madison est une route que je déconseille à mes frères chauffeurs ,car dûe à la présence des fissures sur la chaussée ,on note un congestionnement de la circulation, on peut passer près d’une heure de temps pour quitter de la montée madison pour Terminus Mimboman .

Afin de pallier cette situation, les automobilistes préfèrent passer par la mobile omnisports pour rallier Mimboman ou Emombo au détriment de la montée Madison .Un véritable calvaire pour les habitants de ce quartier qui souffrent le martyr à cause de cette anomalie de la chaussée .Il faut le préciser que ce quartier est à quelques vols d’oiseaux du stade Omnisports ,avec la tenue de la CAN 2019 ,on espère que les autorités vont arranger cette zone de la commune de Yaoundé 5.

Source: Ô Cameroun

Facebook Comments