Cameroun: Un industriel chinois au Palais

0
139

Li Dafeng, vice-président du groupe Huawei, a échangé avec le président de la République sur le transfert des technologies en faveur des jeunes camerounais

«Nous avons eu un échange extrêmement convivial et constructif. Le président Paul Biya a manifesté un intérêt pour un transfert de technologies en faveur des jeunes camerounais dans le domaine des TIC». Ainsi s’exprimait hier après-midi, sur le perron du palais de l’Unité, le vice-président du groupe Huawei. Li Dafeng, qui était accompagné du directeur général de Huawei Cameroun, venait d’être reçu en audience par le chef de l’Etat. L’industriel chinois a indiqué avoir présenté au président de la République les activités de son groupe. Il s’est félicité de ce que le président Paul Biya a reconnu l’importance de ce groupe créé en 1987 dans le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC) et la qualité des travaux exécutés par celui-ci au Cameroun. Il s’agit notamment de l’installation de la fibre optique. Pour Li Dafeng, le groupe dont il est le vice-président est une entreprise citoyenne qui tient à accompagner le Cameroun dans de nombreux domaines liés à son développement.

« Aujourd’hui, je viens avec le projet « Seeds for the future » qui va permettre de choisir dix jeunes camerounais qui iront en Chine pour une formation dans le domaine des TIC et de la culture chinoise » a-t-il annoncé. Sur la mise en œuvre du partenariat entre le groupe Huawei et le Cameroun, Li Dafeng a rappelé le rôle majeur du pays de Paul Biya dans la sous-région d’Afrique centrale, un espace économique au sein duquel il apparaît comme la locomotive. « Depuis notre installation ici, nous avons constaté une réelle volonté des autorités camerounaises d’œuvrer au développement de votre pays dans tous les domaines. Ceci nous encourage à développer notre partenariat avec le Cameroun », a relevé l’industriel chinois. Il convient de souligner que cette entreprise qui a son siège à Shenzen en Chine, œuvre dans la fourniture des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication. Le groupe déploie ses activités dans 170 pays à travers le monde.

Source: Cameroon-tribune

Facebook Comments