Dans mon nouvel album, je suis moi – Dynastie Le Tigre

0
422
TCL TV

Dynastie le Tigre est sur le point de sortir son troisième album en cinq années de carrière professionnelle dans la musique. Présenté en 2012 comme faisant partie de la relève sûre de la musique camerounaise, il faut reconnaître que jusqu’ici, il a su tenir le flambeau haut, distillant bonheur et conseils à travers ses chansons. Dynastie le Tigre nous présente HOMOGÈNE, sa propre description…


Bonjour Dynastie, votre troisième album est fin prêt, dans quelques jours seulement sa sortie sera effective, alors comment se sent-on à la veille de la naissance de son troisième bébé musical? Ne nous dites pas que vous êtes le plus serein du monde, on ne vous croira pas (rires)

(Rires) Drôle… Bah, j’sais pas! Ce dont je suis sûr c’est que je me suis bien amusé comme d’habitude pour faire plaisir à mes fans, ceux qui aiment ce que Dynastie fait.

Que pouvons-nous déjà retenir de ce projet?

L’album s’intitule HOMOGÈNE, il comporte 14 titres et aura en bonus tracks les chansons de mon album précédent surtout les titres qui ont beaucoup marché.

Forcément, on reste sur les mêmes thématiques…

Oui oui, on va toujours parler d’Amour car il est plus fort que tout le reste, tout tourne autour de l’amour. Cependant il a plusieurs sens, c’est pas toujours entre un homme et une femme, mais beaucoup celui qu’on a envers Dieu, envers ce que nous faisons (moi j’aime la musique), l’amour de la vie, bref l’amour de la logique, l’homogénéité de la vie se résume dans cet album.

Avec toutes vos tournées ces derniers temps, quand avez-vous trouvé le temps de préparer cet album?

Les tournées ont certes ralenti le projet mais l’ont enrichi dans un certain sens. Ça m’a pris 6 mois de préparation ; j’ai travaillé une chanson à Paris, deux à Abidjan avec Ariel Sheney, et le reste ici au pays.

Pas de collaboration… Pourquoi?

C’est album se veut homogène comme le titre l’indique, et c’est tout moi, c’est un album qui me présente et me représente véritablement. Alors je l’ai voulu sans collaboration, cependant j’ai eu à faire pas mal de collaborations mais qui sortiront en singles inédits, donc soyez juste prêts à les consommer à toit moment.

Qu’est-ce qui est prévu pour la sortie de HOMOGÈNE ?

Mon équipe a prévu deux conférences de presse pour le présenter, notamment dans les villes de Yaoundé et Douala qui sera plus un concert-dédicace au Castel Hall.

Vous êtes annoncé pour une série de concerts au Canada; finalement c’est pour quel période?

Je suis attendu au Canada au mois de Septembre ; moi je n’y suis jamais allé, je ne connais que mon Ebolowa natale… Bref, je serai à Montréal, à Toronto et au Québec. Bref, on va aller faire plaisir comme on sait le faire, car comme vous le savez la musique est le fruit de l’âme.

Nous mettons un terme à cet entretien, mais avant, on aimerait savoir comment évolue votre label Tiger Prods ? Avez-vous signé de nouveaux artistes entre temps?

Je vais tout d’abord préciser ici que Tiger Prods est un label légalisé et qui prend déjà d’autres artistes en charge et non plus seulement Dynastie le Tigre. Vous en saurez plus au moment opportun.

Source: culturebene

Facebook Comments