Hugos Broos : « Nous devons jouer à notre meilleur pour battre la Colombie »

0
19

La conférence de presse d’avant match entre la Colombie et le Cameroun a eu lieu ce lundi. Le sélectionneur du Cameroun y a déclaré que même si la Colombie est une bonne équipe, il va falloir tout mettre en jeu pour remporter la victoire. Il pense aussi que l’équipe va démontrer tout le potentiel qui l’a conduit à devenir Champion d’Afrique.

« Ce que je pense de la Colombie est que c’est un grand adversaire. On doit jouer à notre meilleur niveau pour les battre », a affirmé Broos.

Il a aussi expliquer la raison du choix de la Colombie comme adversaire en cette période ci de l’année : « La chose la plus importante pour moi est de jouer contre une équipe sud-américaine, puisqu’elle a un jeu différent. Nous verrons à la fin des 90 minutes quel est le résultat. Mais pour moi, la performance est plus importante que le résultat ».

Contre une équipe douée de qualités exceptionnelles comme la Colombie, Hugo Broos considère la principale force du Cameroun comme étant le groupe : « Nous n’avons pas des étoiles, mais nous avons un bien collectif, notre force c’est le groupe », a expliqué l’entraîneur du Cameroun.

Le sélectionneur estime que ce match contre la Colombie est une bonne chose avec une vue sur la confrontation contre le Chili en Coupe des Confédérations puisque ce sont deux formations qui sont un peu similaires.

« Le style est le même, les joueurs très techniques qui peuvent changer le cours du jeu. Ce que je vois aussi comme similarité entre le Chili et la Colombie est la grosse pression qu’ils mettent pour récupérer dans les secondes qui suivent une perte de possession », a t-il dit.

Le Cameroun et le Chili sont logés dans le groupe B de la Coupe des Confédérations avec l’Allemagne et l’Australie.

« Le niveau de notre groupe est beaucoup plus fort que l’autre. Il est difficile de gagner le groupe. Nous devons battre le champion du monde et le Chili. En outre, nous avons aussi un adversaire comme l’Australie, ce qui est pas facile , » a poursuivi Broos.

Source: Camfoot

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.