Le MINTP recherche 250 candidats pour un concours

0
980
TCL TV

Pour l’année 2017, le ministère des Travaux publics annonce le lancement d’un concours d’entrée au Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics.

Ce concours est un test de de sélection pour la formation des Adjoints Techniques et aura lieu au Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga.

50 places sont réservées dans la filière maçonnerie, 50 dans la filière plomberie, 50 dans la filière carrelage, 50 dans la filière peinture et 50 dans la filière électricité.

Ledit concours s’adresse aux titulaires du diplôme du Certificat d’Etudes primaires, du First School Leaving Certificate ou tout autre diplôme équivalent reconnu, âgés de dix-sept au moins au 1 er janvier 2017.

Le concours aura lieu le 09 juillet. Mais les dossiers de candidatures devront être déposés au plus tard le 03 juin 2017 soit à l’ENSTP de Yaoundé ou à l’Annexe de Buéa, ou soit au Centre des Métiers des Travax Publics de Garoua ou d’Akonolinga, ou encore sooit dans les Délégations des Travaux Publics hormis celles de Limbé, de Garoua et de Yaoundé.

Voici les dossiers de candidature:

– Une fiche de candidature à retirer dans l’un des centres d’examen et précisant la filière sollicitée (le candidat choisira au maximum deux options par ordre de priorité).

– Un extrait de casier judiciaire (B3) datant de trois mois

– Une copie certifiée du diplôme exigé

– un certificat médical attestant que le candidat est apte aux métiers des Travaux Publics,

– Un reçu de versement au compte de l’ENSTP-Yaoundé n°60073564001-97 domicilié à la BICEC, agence Le Parc à Yaoundé, d’un montant de 15 000 FCFA représentant les frais de concours et portant le nom du candidat.
Les candidats résidant dans une ville autre que Yaoundé déposeront les frais de concours à la BICEC de la ville concernée.

– Une lettre de parrainage pour le financement des études dont le modèle est à retirer au centre d’examen.

– Une photo 4×4 à agrafer sur la fiche de candidature

– Une autorisation de concourir (pour les agents publics) délivrée par le Ministère utilisateur.

Source: CameroonWeb

Facebook Comments