Média : Après un accident avec la voiture de service, Amougou Belinga limoge son Directeur chef de chaine à Satellite FM

0
60
Roméo Ciriaque Mbida victime d'un accident à bord de la voiture du groupe l'Anecdote le 29 mai - DR

Roméo Ciriaque Mbida victime d’un accident à bord de la voiture du groupe l’Anecdote le 29 mai – DR

C’est le fait média de la semaine au Cameroun, le limogeage de Roméo Ciriaque Mbida de son poste de Directeur chef de chaîne de la radio Satellite FM quelques jours après son grave accident de la circulation survenu le 29 mai 2017 à l’Est à bord d’une voiture de service du groupe l’Anecdote.

Son accident de la circulation dans la toute nouvelle voiture neuve offerte par son PGD Amougou Belinga, également patron de la chaine Vision 4, a été largement relayé sur les réseaux sociaux en semaine. « Accident de la circulation à Abong-Mbang . Roméo Ciriaque Mbida chef de chaine de satellite FM la radio du groupe l’Anecdote a percuté un MotoMan. Le Motoman qui serait dans un état critique suit actuellement les soins intensifs dans un hôpital de la localité », indiquait des sources.

Quelque temps après cet accident, le journaliste et animateur a été relevé de ses fonctions contre toute attente et remplacé par Perpétue Nganomo, cumulativement avec ses fonctions de rédactrice en chef adjointe. Aucun motif n’a été donné pour l’instant. Le limogeage a t-il un rapport avec l’incident ou le voyage ? Le journaliste confie tout de même avoir effectué le déplacement pour le compte du groupe l’Anecdote. « Roméo que j’ai eu hier (jour de l’accident, ndlr) m’a dit que c’était un événement couvert par le groupe, en plus il n a pas encore fait le rapport », rapporte Serge Tamba, proche de l’ancien Directeur chef de Chaine.

Sur les ondes de la radio Satellite FM, l’absence de Roméo Ciriaque Mbida dans les génériques des émissions après l’incident n’a pas échappé à des auditeurs qui n’ont pas manqué d’interpeler les présentateurs de l’émission quotidienne « Mouvance Républicaine » le vendredi 02 juin. « Je suis un de vos plus grands fidèles auditeurs. Où est passé Roméo Cyriaque Mbida ? On n’a pas suivi de communiqué. Ce n’est plus le chef de chaine ? » S’est interrogé un auditeur lors de cette émission dédiée à la libre antenne. « Il n’est plus le chef de chaine » a répondu la co-présentatrice et de rassurer plus tard à un autre auditeur qu’il reste dans les effectifs de la radio.

Le 10 février 2017, le PDG du Groupe L’Anecdote, recevant les vœux de ses collaborateurs de l’hebdomadaire L’Anecdote, Satellite Fm, le magazine Express International avait profité pour offrir des voitures neuves à certains d’entre eux, leur recommandant au passage, la loyauté et dévouement au service. « Evitez la trahison! » lançait t-il ce jour-là.

LeBledParle, Yves Martial TIENTCHEU

Facebook Comments