Une (très) mauvaise nouvelle pour Samuel Eto’o

0
20

Une mauvaise nouvelle pour Samuel Eto’o, l’un des plus grands attaquants africains de tous les temps.

La superstar vient de perdre deux titres fonciers au Cameroun, informe le bulletin des avis domaniaux et fonciers du département du Mfoundi, publié en ce mois de juin.

Le tribunal de première instance de Yaoundé, centre administratif, lui a retiré deux titres fonciers, en l’occurrence les titres fonciers n° 1383 et 25644.

Le premier d’une superficie de 1778m² est situé à Yaoundé au Mont-Fébé tandis que le second d’une superficie de 2000m² est situé au centre commercial de la même ville.

Au Cameroun, le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières procède au retrait du titre foncier lorsqu’il constate soit une fraude imputable à l’administration, commise au cours de la procédure d’obtention du titre foncier, soit une fraude du bénéficiaire.

Dans l’un ou dans l’autre cas, le détenteur du titre foncier peut faire recours devant la juridiction administrative compétence.

Mais depuis l’annonce du retrait de ses deux titres fonciers en début de ce mois, Samuel Eto’o, pour l’heure, n’a pas encore entamé une procédure de contestation de la décision de Catherine Koung A Bessikè, ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières.

Ci-dessous l’état des avis de déchéances de titre foncier pour le département du Mfoundi

Source: CameroonWeb.com

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.